Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le constat de cet ancien protégé de Thiago Motta sur son départ…

Troisième gardien des U19 du PSG la saison dernière sous les ordres de Thiago Motta, Will Césaire Matimbou (19 ans) est revenu sur son départ du club parisien.

Formé au Paris Saint-Germain, Will Césaire Matimbou (19 ans) était troisième gardien des U19 dirigé par Thiago Motta la saison dernière, derrière Garissone Innocent et Pierre Ouvry. Cela ne l’a pas empêché de disputer neuf rencontres donc une en Youth League, contre Belgrade (1-0). Malgré tout, avec la suppression de l’équipe de réserve qui évoluait en National 2, Matimbou a été contraint de partir. Laissé libre par le PSG, il s’est engagé l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) cet été. Un choix qu’il ne regrette pas.

«Je n'ai aucune rancœur envers le PSG»

« Je m'y étais préparé depuis un bon moment. On sait pertinemment qu'on n'intégrera pas tous le groupe pro. Certains jeunes qui sortent de centre et ne retrouvent pas de structure pro lâchent et arrêtent. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai aucune rancœur envers le PSG. C'était une très bonne expérience. Ça m'a fait grandir et devenir un homme. Dans un centre comme le PSG, on est dans un monde de requins, tu es livré à toi-même. Il faut être fort mentalement. J'ai appris que quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher avec les tripes, la tête, plus qu'avec le talent », explique-t-il au Parisien.

Articles liés