menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : «Ce n’est plus comme avant», le malaise est confirmé en équipe de France !
  2. 10h00 «Un Zizou que je ne connaissais pas» : Ce craquage de Zinédine Zidane au Stade de France, «il lui a mis une droite»
  3. 09h15 Voeckler a un plan en tête pour Seixas, ça se confirme...
  4. 09h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 10 pour l'équipe de France, ce n'est pas le même que Didier Deschamps !
  5. 08h00 Kylian Mbappé est éclipsé par la nouvelle star de l'équipe de France : «Ça va lui faire bizarre»
Mercato - PSG : Le constat de cet ancien protégé de Thiago Motta sur son départ…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Troisième gardien des U19 du PSG la saison dernière sous les ordres de Thiago Motta, Will Césaire Matimbou (19 ans) est revenu sur son départ du club parisien.

Formé au Paris Saint-Germain, Will Césaire Matimbou (19 ans) était troisième gardien des U19 dirigé par Thiago Motta la saison dernière, derrière Garissone Innocent et Pierre Ouvry. Cela ne l’a pas empêché de disputer neuf rencontres donc une en Youth League, contre Belgrade (1-0). Malgré tout, avec la suppression de l’équipe de réserve qui évoluait en National 2, Matimbou a été contraint de partir. Laissé libre par le PSG, il s’est engagé l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) cet été. Un choix qu’il ne regrette pas.

«Je n'ai aucune rancœur envers le PSG»

« Je m'y étais préparé depuis un bon moment. On sait pertinemment qu'on n'intégrera pas tous le groupe pro. Certains jeunes qui sortent de centre et ne retrouvent pas de structure pro lâchent et arrêtent. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai aucune rancœur envers le PSG. C'était une très bonne expérience. Ça m'a fait grandir et devenir un homme. Dans un centre comme le PSG, on est dans un monde de requins, tu es livré à toi-même. Il faut être fort mentalement. J'ai appris que quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher avec les tripes, la tête, plus qu'avec le talent », explique-t-il au Parisien.

Articles liés