Dernièrement, Lionel Messi et Gerard Piqué ont expliqué avoir eu peur de voir Neymar rejoindre le Real Madrid. Des craintes qui auraient très bien pu devenir réalité.
Cet été, le feuilleton Neymar était au cœur de toutes les rumeurs. Le joueur du PSG rêvait d’un retour au FC Barcelone, tandis qu’un intérêt du Real Madrid avait également filtré. Et en Catalogne, on a eu peur de voir Neymar rejoindre l’ennemi. Lionel Messi expliquait ainsi : « Sincèrement, à un moment, surtout sur ce mercato, j’ai pensé que si Neymar ne venait pas ici, il irait au Real Madrid ». Des craintes partagées par Gerard Piqué, qui avouait dernièrement : « Plus que la peur, cette possibilité existait et il est vrai que nous en avons discuté dans le vestiaire ».
Le Real Madrid était proche de rafler la mise
Finalement, Neymar n’a ni rejoint le FC Barcelone, ni le Real Madrid. Pourtant, le cauchemar de Lionel Messi et Gerard Piqué aurait très bien pu se réaliser. En effet, selon les informations de Marca, Florentino Pérez aurait été tout proche de récupérer le joueur du PSG. Selon le média ibérique, jusqu’au 20 août, Neymar était même ouvert à l’idée de rejoindre les Merengue. C’était sans compter sur les demandes du PSG qui ont refroidi les Madrilènes.