En vue de la succession de Zlatan Ibrahimovic, Sergio Agüero pourrait être l’une des pistes envisagées par le PSG. Toutefois, l’Argentin peut viser plus haut puisqu’il aurait sa place dans n’importe quel club d’Europe.
Après cette deuxième journée de Ligue des Champions, sur BT Sport, PaulScholes est revenu sur les performances des clubs anglais. L’ancien gloire de ManchesterUnited s’est ainsi montré dur avec le niveau de ces équipes : « Si on regarde la qualité des joueurs qui viennent en Angleterre, je ne pense pas que nous avons les meilleurs joueurs d'Europe, ou du monde. Les meilleurs joueurs sont au Real, au Barça ou au Bayern. Un cran en dessous, c'est le PSG et la Juventus, puis encore en dessous, c'est la qualité des clubs anglais ».
« Sergio Agüero, c’est l’exception »
Si PaulScholes ne s’est pas montré tendre avec les joueurs de Chelsea, ManchesterUnited, ManchesterCity et Arsenal, il a tenu à sortir du lot un joueur en la personne de Sergio Agüero, lâchant : « Quand on réfléchit à la qualité de joueurs qu'on a, est-ce qu'un seul de ces joueurs qui jouent dans nos meilleurs clubs aurait sa place à Barcelone, au Real ou au Bayern ? J'en doute fortement. Sauf peut-être Sergio Agüero, c'est l'exception ».
« Les avant-centres de très haut niveau ne sont pas légion »
Il y a quelques semaines, FrédéricGouaillard, journaliste au Parisien, s’était exprimé sur un éventuel recrutement de SergioAguëro par le PSG : « Les avant-centres de très haut niveau ne sont pas légion sur la planète football et on peut légitimement penser que Kun Agüero fait partie de ceux-ci, donc intéresse le PSG (…) Même s'il sera très difficile à déloger de Manchester City, Paris a les arguments pour convaincre l'Argentin et les Citizens. Et si cela devait se faire, on peut être certain que le record du transfert le plus cher du PSG (64 M€ pour Cavani), serait largement battu ».