Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le constat accablant de cette ancienne pépite du club sur son départ…

Alors que Dan-Axel Zagadou a quitté le PSG cet été, il justifie son choix par la volonté des clubs allemands à lancer les jeunes dans le grand bain.

Grand espoir du Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou a toutefois décidé de prendre son envol cet été en signant au Borussia Dortmund. Avant même de parapher un contrat professionnel avec son club formateur, le défenseur a donc décidé de rejoindre le club de la Ruhr. Un choix qui lui réussit jusque-là. Et dans une interview accordée à Onze Mondial, Zagadou explique qu’en Allemagne, on n’hésite pas à lancer des jeunes contrairement à ce qui se fait en France.

« En France, ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune »

« En France, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune. Alors qu’en Allemagne, ils ne font pas semblant, c’est du direct », explique-t-il au sujet de l’utilisation des jeunes en France avant d’évoquer son cas personnel au PSG : « À partir du moment où ils m’ont dit : "si tu ne signes pas, tu ne joues pas", ça commençait déjà à être clair dans ma tête. »

Articles liés