Tout proche de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus Turin l’été dernier, Blaise Matuidi a finalement poursuivi l’aventure au Parc des Princes. Mais le malaise entre son agent, Mino Raiola, et Patrick Kluivert, complique les choses…
« Il y a eu des discussions. Il y a eu un intérêt. Au retour de l’Euro, il y a eu des discussions avec mon agent et le club aussi. Je voulais savoir la situation du coach qui avait changé au PSG. Une fois que j’ai discuté avec lui, c’était assez clair. Il fallait ensuite régler certaines choses avec les dirigeants », expliquait récemment Blaise Matuidi sur son départ avorté du PSG pour la Juventus Turin l’été dernier. Derrière ce faux-transfert se cacherait en réalité un malaise de taille entre Mino Raiola, l’agent de Matuidi, et le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert.
Un gros froid depuis cet été ?
L’Equipe explique ce vendredi que Patrick Kluivert aurait accepté de vendre Blaise Matuidi à la Juventus l’été dernier et aurait ensuite organisé un rendez-vous avec Mino Raiola le jour du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des Champions afin de préparer son départ du PSG. Toutefois, Kluivert ne s’y serait pas rendu en personne, ce qui aurait provoqué la colère de l’agent italo-hollandais : « Raiola ne veut plus entendre parler du directeur du football du PSG, ce qui pose problème quand même pour négocier la future prolongation de contrat de Matuidi », précise L’Equipe. Aujourd’hui, l’agent s’adresserait directement au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, sans passer par la case Kluivert. Ambiance…