Transféré du PSG à Chelsea dans les derniers instants du mercato estival, David Luiz aurait piqué une grosse colère après le match perdu contre l’AS Monaco et n’aurait pas laissé le choix à Patrick Kluivert. Explications.
C’est un fait, le retour de David Luiz à Chelsea l’été dernier, qui a été bouclé dans les dernières heures du mercato, a été une véritable surprise. Titulaire pendant deux ans au sein de la charnière centrale du PSG, l’international brésilien semblait avoir reculé dans la hiérarchie des défenseurs au profit de Marquinhos. Mais comme le révèle L’Equipe ce vendredi, c’est un épisode sur la pelouse de l’AS Monaco (défaite 3-1, le 28 août dernier) qui aurait précipité son départ du PSG.
David Luiz fâché après son remplacement ?
David Luiz, sorti du terrain à la 62e minute de jeu, aurait très mal vécu ce choix d’Unai Emery et aurait par la suite réclamé un bon de sortie au PSG pour retourner à Chelsea. Un premier épisode délicat à gérer pour Patrick Kluivert, nommé directeur du football du club de la capitale en juillet dernier : « Il n’avait pas le choix, David Luiz lui a mis le couteau sous la gorge », explique d’ailleurs l’un de ses proches. Finalement, le dirigeant hollandais du PSG a donc été contraint de s’incliner…