Mercato - PSG : Le clan Di Maria met la pression sur Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contraint de se contenter d’un rôle de remplaçant cette saison au PSG, Angel Di Maria se pose de sérieuses questions comme le confie l’un de ses proches.

Avec les arrivées de Kylian Mbappé et de Neymar, Angel Di Maria a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Il ne doit ses rares titularisations qu’aux absences de l’une des deux nouvelles stars du PSG. Une situation qui le perturbe clairement comme en témoigne sa réaction après son but contre Anderlecht (4-0). Il faut dire que compte tenu de son manque de temps, l’Argentin s’inquiète pour sa place dans le groupe de Jorge Sampaoli à la Coupe du monde l’été prochain.

« Angel est comme tous les Sud-Américains, il fonctionne à l’affectif »

Par conséquent, Angel Di Maria, qui ne cache plus son spleen, s’interroge sérieusement sur son avenir comme l’explique l’un de ses proches dans les colonnes de L’Équipe : « Quand il entre en jeu, il n’est pas content et il ne le cache pas. Angel est comme tous les Sud-Américains, il fonctionne à l’affectif. Pour lui, ne pas jouer est un échec. La Coupe du monde ? Dans les vingt-trois, il y sera. Mais Sampaoli veut aligner des joueurs qui jouent dans leurs clubs respectifs pour composer son onze de départ. »

Articles liés