Toujours en quête d’un nouveau milieu de terrain, le FC Barcelone aurait contacté Rob Jansen, un éminent agent néerlandais, afin de convaincre l’Ajax Amsterdam de céder Frenkie de Jong, également sur les tablettes du PSG.
Ciblé par le FCBarcelone pour renforcer son milieu de terrain, Frenkie de Jong se retrouverait également dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le club catalan aurait pourtant pris de l’avance sur ce dossier puisque les dirigeants feraient leur maximum pour convaincre la pépite hollandaise, considérée comme un des grands espoirs du football néerlandais, de rejoindre le Barça dès cet été. Une piste qui serait devenue prioritaire depuis le refus d’Antoine Griezmann de signer au FCBarcelone qui a totalement relancé le mercato barcelonais. Les Blaugrana seraient alors déterminés et s’activeraient pour finaliser la transaction avec l'Ajax Amsterdam.
Le Barça aurait activé un de ses contacts
Selon le Mundo Deportivo, le FCBarcelone aurait contacté RobJansen pour accélérer ce dossier. L’agent néerlandais entretiendrait de très bons rapports avec l’Ajax Amsterdam, notamment en raison de ses relations avec EdwinvanderSar, son ancien protégé devenu directeur sportif du club d’Eredivisie. Jansen est réputé à Barcelone grâce aux recrutements passés de PhillipCocu, HenrikLarsson, IbrahimAfellay ou encore MarcOvermars, et serait désormais considéré le grand espoir du Barça pour convaincre l’Ajax de céder sa pépite de 21 ans.