Mercato - PSG : Le Barça préparerait son offensive pour Neymar !
B.C.

Toujours sur les traces de Neymar, le Barça s’apprêterait à vivre une semaine décisive pour le retour de l’international Catalogne au Camp Nou.

C’est un long feuilleton à l’issue incertaine auquel nous assistons depuis plusieurs semaines. Recruté en 2017 pour 222M€, Neymar souhaite plus que tout quitter le Paris Saint-Germain, une volonté réaffirmée par Leonardo ce samedi, en marge de la conférence de presse de Thomas Tuchel. « On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. Des discussions existent. Mais il n'est pas non plus bien physiquement pour le match. Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. C'est important pour tout le monde de définir le futur. L'équipe doit être concentrée sur le match. Les discussions sont plus avancées qu'avant, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va », a confié le directeur sportif du PSG. Le grand favori pour accueillir l’international auriverde se nomme Barcelone, qui aurait la préférence du joueur. Cependant, les Catalans n’arriveraient pas à trouver un terrain d’entente avec le PSG, et les prochains jours s’annoncent décisifs.

L’offensive du Barça programmée dans les prochains jours ?

Face à la menace Real Madrid, le FC Barcelone entend bien avancer dans ce dossier. D’après les informations de Gerard Romero, la direction sportive et Ernesto Valverde seraient décidés à recruter Neymar cet été. Josep Maria Bartomeu devrait diriger toute l’opération avec André Cury à ses côtés, et une « offensive totale » serait programmée pour la semaine prochaine selon le journaliste de RAC 1. Ces derniers jours, des discussions entre le FC Barcelone et le PSG auraient déjà eu lieu, dans lesquelles les noms de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Nelson Semedo ou encore Jean-Clair Todibo seraient ressortis sans pour autant parvenir à un accord, mais tout devrait bien s’accélérer très prochainement.

Articles liés