Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça n’en fait pas une affaire pour Xavi Simons !

Formé au FC Barcelone, Xavi Simons, pépite néerlandaise de 16 ans, s’est engagé avec le PSG. Un gros coup ? Pas forcément selon certains spécialistes de la Masia.

Depuis le retour au club de Leonardo, le recrutement du PSG a bien changé. Fini les sommes folles dépensées, désormais le club de la capitale souhaite recruter plus intelligemment. Le jeune Xavi Simons, 16 ans, chipé au Barça, est un exemple de cette nouvelle façon d’aborder le mercato. Côté FC Barcelone toutefois, on ne semble pas attristé outre mesure par la perte de la pépite néerlandaise.

« Ce n’est pas le joueur le plus talentueux de sa génération »

Interrogé par Le Parisien, un journaliste espagnol, spécialiste de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, dépeint un joueur d’un très bon niveau, mais pas forcément un génie du ballon rond : « Tous les entraîneurs n'étaient pas d'accord à son sujet. Certains croyaient en lui, d'autres pensaient qu'il aurait du mal à atteindre le top niveau. Il a une bonne protection de balle, mais il porte trop son ballon, il y a souvent deux ou trois touches en trop. C'est un joueur talentueux, courageux, très combatif, mais peut-être pas non plus le plus talentueux de sa génération. Le Barça n'avait pas envie de faire un effort démesuré pour lui ». Un portrait en demi-teinte qui pourrait faire retomber sur terre les supporters parisiens.

Articles liés