Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone totalement hors course dans le dossier Griezmann ?

Alors qu’un transfert au FC Barcelone aurait été une réelle option pour Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético Madrid ne souhaiterait finalement pas rejoindre le Barça. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG. Explications.

La saison 2 du feuilleton Antoine Griezmann a donc débuté. Après de longs mois d’indécision et de négociations, l’attaquant de l’Atlético Madrid choisissait en juin dernier de prolonger son contrat avec le club rojiblanco et d’ainsi snober le FC Barcelone. Et alors qu’il est lié aux Colchoneros jusqu’en 2023 désormais, Griezmann nourrirait des envies d’ailleurs depuis deux semaines. En effet, le champion du monde tricolore aurait mal vécu l’élimination en Ligue des champions face à la Juventus et rechercherait une porte de sortie. Et bien que le Barça fasse figure de favori avec notamment la volonté de Lionel Messi et de Luis Suarez de voir le champion du monde tricolore signer au club, les Blaugrana ne feraient pas partie de la réflexion du Français.

« S’il devait partir, Griezmann irait à l’étranger »

C’est du moins l’avis de Gab Marcotti, consultant pour ESPN FC, qui a écarté la piste menant au FC Barcelone pour Antoine Griezmann, pas enclin à signer au Barça vis-à-vis de l’Atlético. « Voici un joueur qui pense différemment des autres. Il avait une clause, il l’a retiré, puis renouveler son contrat en expliquant sa décision via un documentaire. Je ne le vois pas passer de l’Atletico à Barcelone. Il n’y a pas de problèmes à l’Atletico, mais même s’il y en avait, comme par exemple un départ de Simeone, il leur faudrait avoir une rentrée d’argent, et il (NDLR Griezmann) irait à l’étranger. Simplement parce qu’il n’est pas spécialement en quête de gloire et de trophée. Il sait ce que ça ferait aux supporters de l’Atletico s’il allait au Barça. Je ne le vois clairement pas être transféré là-bas », a assuré Marcotti. Le Paris Saint-Germain serait donc toujours dans le coup et verrait un concurrent être distancé. Reste à savoir si la direction parisienne profitera de cette opportunité…

Articles liés