Le départ d’Ezequiel Lavezzi semblait en bonne voie cet hiver après son absence au stage à Marrakech. Mais finalement, le joueur pourrait se voir contraint de rester au PSG jusqu’à la fin de la saison. Explication.
L’international Argentin était l’une des pistes prioritaires de l’Inter Milan pour le mercato hivernal mais le club lui aurait finalement préféré le milieu offensif Suisse Xherdan Shaquiri et serait tout proche de le signer. El Pocho, faute de club intéressé, devrait encore porter les couleurs Rouge-et-Bleu jusqu’en juin prochain minimum.
LA PISTE INTER À OUBLIER… POUR L’INSTANT
Roberto Mancini avait récemment déclaré son intérêt pour le milieu offensif Parisien. Mais selon La Gazzetta dello sport, ce dernier serait devenu un plan B en cas d’échec des Nerazzurri dans le dossier Shaquiri. La piste du joueur du Bayern Munich serait moins onéreuse que Lavezzi : le PSG demanderait 15 millions d’euros tandis que le Suisse pourrait être transféré sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros avec option d’achat. Le quotidien Italien croit savoir que le transfert pourrait même se boucler aujourd’hui.
PLUS D'OPTION POUR LAVEZZI ?
Le finaliste de la dernière coupe du monde serait donc parti pour rester au PSG. En effet, un retour à Naples a été un temps évoqué mais le club ne serait pas très chaud à l’idée de payer les 9,5 millions d’euros de salaire annuel de l’argentin. Surtout, que le club vient de de s'offrir l’attaquant polyvalent de la Sampodria Manolo Gabbiadini…