Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’aveu d’Idrissa Gueye sur son choix de ne pas forcer son départ au PSG…

Courtisé cet hiver par le PSG, Idrissa Gueye a toutefois fait le choix de ne pas partir au clash pour avoir gain de cause. Le joueur des Toffees s’explique à ce sujet.

Jusque dans les dernières minutes du mercato hivernal, le PSG a fait le forcing pour Idrissa Gueye. Toutefois, n’ayant pas réussi à trouver un accord avec Everton, le club de la capitale n’a pas enregistré l’arrivée du Sénégalais. Ce dernier était pourtant très intéressé à l’idée de faire son retour en Ligue 1, après avoir déjà joué au LOSC. Comme certains avant lui, Gueye aurait pu partir au clash pour rejoindre le PSG. Une façon de faire qui n’est pas la sienne.

« J’ai beaucoup de respect pour Everton »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Idrissa Gueye a donc justifié son choix de ne pas forcer son départ au PSG. Le joueur d’Everton a alors avoué : « Pourquoi je ne suis pas allé au clash avec Everton ? Ce n’est pas mon genre, mon éducation.
J’ai beaucoup de respect pour Everton. Je respecte ce maillot.
C’est Everton qui m’a encore permis de grandir et de me faire remarquer comme ça.
Même au cœur des contacts, je suis resté pro.
J’ai fait mes matches.
Je n’ai pas fait grève.
Ce n’est pas mon style. Maintenant, même s’il y a toujours un peu de déception, je continuerai à tout donner pour Everton ».

Articles liés