Arrivé en 2013 à Paris, Edinson Cavani s’est confié sur sa vie parisienne en comparaison à celle qui était la sienne à Naples.
« Merci à tous et à la saison prochaine », a lancé Edinson Cavani au public du Parc des Princes samedi soir. Une déclaration qui fait du bien aux supporters après les nombreuses rumeurs qui envoyaient l’Uruguayen dans les plus grands clubs d’Europe et notamment à la Juventus Turin. Un accord avait même été annoncé entre le club et le joueur. Edinson Cavani pourrait donc bien rester à Paris. L’attaquant se sent d'ailleurs bien dans la ville lumière.
« UNE VILLE QUI VIT LE FOOTBALL »
Cavani aime Paris, aime vivre à Paris comme il l’a confié à Ovacion : « Quand j’ai quitté Naples pour le PSG, j’imaginais arriver dans un football plus tranquille, en croissance. Je pensais que je pourrais sortir plus facilement, surtout qu’à Naples, c’était pratiquement impossible. Mais je me suis retrouvé dans une ville qui vit le football. Je le constate à chaque fois quand je suis dans la rue. Bien sûr, Paris est une capitale immense, avec des magasins, du mouvement, mais elle vit le football intensément. Même si la culture est différente ».
« IL SERA TOUJOURS À PARIS LA SAISON PROCHAINE »
Après le titre, le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré que l’avenir d’Edinson Cavani allait s'écrire au Paris Saint-germain : « Cavani a déjà donné rendez-vous à la saison prochaine ? Il est très heureux à Paris et je suis sûr qu'il sera toujours à Paris la saison prochaine. Il n'y a pas de problème ». Voilà qui pourrait calmer les ardeurs des différents clubs voulant s’attacher les services de l'Uruguayen.