Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’aveu de David Luiz dans un dossier chaud du PSG !

Ces derniers jours, Thiago Motta a clairement affiché ses envies de départ. Alors que le PSG chercherait un remplaçant de taille à l’Italien, David Luiz a fait une confidence à ce sujet.

William Carvalho ? Axel Witsel ? Et si le remplaçant de Thiago Motta se trouvait finalement en interne ? Pour remplacer l’Italien, Laurent Blanc pourrait, en effet, faire avec l’effectif qu’il dispose. Lors du Trophée des Champions, l’entraîneur du PSG avait aligné Adrien Rabiot devant la défense et le Français avait même réalisé une excellente performance. Mais d’autres solutions s’offrent à l’entraîneur parisien.

« DISPONIBLE POUR JOUER POUR LE PSG »

Dans une interview accordée à L’Équipe, David Luiz a été questionné sur le cas Thiago Motta. Le Brésilien serait d’ailleurs prêt à prendre sa place si besoin : « Je suis disponible pour jouer pour le PSG, quelle que soit ma position. La saison dernière, j'ai joué quelques fois au milieu. Je suis ici pour aider ». Ce poste, David Luiz le connaît bien. À Chelsea, José Mourinho l’alignait à cette position. L’année dernière avec le PSG, face aux Blues, en Ligue des Champions, le Brésilien avait également pris la place de Thiago Motta dans le rôle de numéro 6.

MARQUINHOS VEUT JOUER EN DÉFENSE CENTRALE

Si David Luiz venait à être aligné au milieu de terrain, cela pourrait faire un heureux. En effet, dans ce cas, Marquinhos retrouverait alors une place de titulaire en défense centrale. Avec ses deux compatriotes, l’ancien de l’AS Rome se retrouve régulièrement sur le banc ou bien exilé sur le couloir droit de la défense. Dernièrement, il avait d’ailleurs affiché ses envies : « Mon objectif, c'est de jouer en défense centrale mais je suis prêt à jouer au poste d'arrière droit. Ou au milieu de terrain ou même gardien de but s'il le faut ».

Articles liés