Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir d’un cadre déjà au cœur des interrogations ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Thiago Motta a rempilé d’un an l’été dernier. Et alors que certains observateurs s’interrogent sur l’état de forme du milieu de terrain italien, son avenir semble déjà susciter certains doutes… Explications.

« J’espère qu’il ne s’arrêtera jamais de jouer. Thiago est tellement intelligent sur un terrain que son âge ne compte pas », expliquait Marco Verratti dernièrement dans les colonnes du Parisien sur son compatriote et partenaire du PSG Thiago Motta. Ce dernier, âgé de 35 ans, fait désormais office de doyen au sein du vestiaire parisien, et se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière. En attendant, son état de forme au PSG continue de beaucoup faire parler…

Motta, un avenir en questions

Comme le révélait Le Parisien jeudi, Antero Henrique aurait longtemps hésité avant de prolonger le bail de Thiago Motta cet été, d’autant qu’il aurait en parallèle tenté sa chance avec Fabinho (AS Monaco) et Jean-Michaël Seri (OGC Nice). D’ailleurs, contrairement à Marco Verratti et Adrien Rabiot avec qui il partage l’entrejeu du PSG, Thiago Motta sera en fin de contrat en juin prochain et la question du recrutement d’une nouvelle sentinelle reviendra forcément sur le devant de la scène dans les mois à venir. Affaire à suivre…

Articles liés