Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « L’avenir d’Ibrahimovic ? Je pense qu’il se pose des questions… »

Un ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic en équipe nationale s’est confié concernant l’état d’esprit actuel de la superstar du PSG.

La polémique autour de Zlatan Ibrahimovic ne cesse d’enfler. L’attaquant du Paris Saint-Germain est très loin du niveau qu’il affichait la saison dernière et on se questionne désormais sur un possible déclin inexorable du joueur de 33 ans. Le Suédois sort d’une longue période de convalescence, mais plus que son physique, c’est son état mental qui pose question…

« ZLATAN ? QUAND IL SENT QUE LE PROJET STAGNE… »

Ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic en équipe de Suède, Pontus Farnerud s’est confié concernant le possible état d’esprit de son compatriote. Même s'il avoue que l’attaquant du PSG a beaucoup évolué depuis l’époque où ils se côtoyaient, le milieu offensif passé par l’AS Monaco ou encore le RC Strasbourg met en garde le club parisien. « Il a beaucoup changé, il a beaucoup mûri. Ce n’est pas la même personne maintenant que quand on avait 20 ans » a-t-il expliqué, au micro de Téléfoot. « Quand il sent que le projet stagne peut-être un petit peu, je pense qu’il se pose des questions, mais en même temps, je suis sûr qu’il est à 100% focalisé sur la fin de saison avec Paris. Concernant l’été, on ne sait jamais ce qu’il se passe, c’est sûr ».

« IL A BESOIN DE JOUER POUR REDEVENIR PERFORMANT »

Lors de la même émission, c’est une autre ancienne connaissance du Suédois qui a commenté la période de doute que Zlatan Ibrahimovic traverse en ce moment. Celui-ci n’est autre que Mathieu Valbuena, ancien pensionnaire de Ligue 1 au sein du grand rival de l’Olympique de Marseille. Contrairement aux autres, le Français ne s’inquiète pas pour l’attaquant du PSG. « Zlatan est un peu moins efficace, mais c’est normal, il a été blessé » a expliqué le meneur de jeu, désormais au Dynamo Moscou. « Il a besoin de jouer pour redevenir performant. Il n’est pas cuit, ça reste un grand joueur, une belle arme pour le PSG. Pour la Ligue des Champions, il répondra présent ».

Articles liés