Alors que le Real Madrid semblait encore indécis concernant l’éventuelle arrivée de Neymar, la situation de Rodrygo pourrait bien régler ce dossier. Analyse.
Depuis plusieurs mois, le feuilleton Neymar alimente la chronique. Le Brésilien veut toujours quitter le PSG, mais à une semaine de la fin du mercato, rien n’a changé. Le FC Barcelone semble en grande difficulté pour répondre aux exigences du club de la capitale. Le Real Madrid, également intéressé, possède une surface financière plus importante, mais semble tiraillé en interne entre Florentino Pérez qui rêve de recruter Neymar et ZinedineZidane qui n’en veut pas et qui continue de jurer par Paul Pogba.
Rodrygo va occuper la dernière place d’extracommunautaire au Real
Et c’est bien l’entraîneur français qui pourrait obtenir gain de cause grâce à... Rodrygo. En effet, selon les informations de AS, la pépite brésilienne va rester malgré les offres de prêt reçues par le Real Madrid. Jusque-là, rien de très étonnant. Sauf que Rodrygo va occuper la troisième et dernière place d’extracommunautaire autorisée en Liga. EderMilitao, ViniciusJunior et FedericoValverde sont pour l’instant les trois joueurs hors UE au sein de l’effectif de ZinedineZidane, mais le milieu de terrain uruguayen va prochainement récupérer un passeport espagnol, laissant la place libre à Rodrygo. Par conséquent, toutes les places sont prises, et Neymar se retrouve ainsi sans solution. Son arrivée au Real Madrid s’est donc sérieusement refroidie.