Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Neymar totalement bloqué par… une pépite de Zidane ?

Alors que le Real Madrid semblait encore indécis concernant l’éventuelle arrivée de Neymar, la situation de Rodrygo pourrait bien régler ce dossier. Analyse.

Depuis plusieurs mois, le feuilleton Neymar alimente la chronique. Le Brésilien veut toujours quitter le PSG, mais à une semaine de la fin du mercato, rien n’a changé. Le FC Barcelone semble en grande difficulté pour répondre aux exigences du club de la capitale. Le Real Madrid, également intéressé, possède une surface financière plus importante, mais semble tiraillé en interne entre Florentino Pérez qui rêve de recruter Neymar et Zinedine Zidane qui n’en veut pas et qui continue de jurer par Paul Pogba.

Rodrygo va occuper la dernière place d’extracommunautaire au Real

Et c’est bien l’entraîneur français qui pourrait obtenir gain de cause grâce à... Rodrygo. En effet, selon les informations de AS, la pépite brésilienne va rester malgré les offres de prêt reçues par le Real Madrid. Jusque-là, rien de très étonnant. Sauf que Rodrygo va occuper la troisième et dernière place d’extracommunautaire autorisée en Liga. Eder Militao, Vinicius Junior et Federico Valverde sont pour l’instant les trois joueurs hors UE au sein de l’effectif de Zinedine Zidane, mais le milieu de terrain uruguayen va prochainement récupérer un passeport espagnol, laissant la place libre à Rodrygo. Par conséquent, toutes les places sont prises, et Neymar se retrouve ainsi sans solution. Son arrivée au Real Madrid s’est donc sérieusement refroidie.

Articles liés