Alors que l’avenir de Neymar continue de faire parler, la presse espagnole croit savoir d’où vient la volonté du Brésilien de quitter le PSG. Explications.
À Barcelone, le départ de Neymar n’a toujours pas été digéré du côté du FC Barcelone. Il faut dire qu’en 2017, le Paris Saint-Germain a fait sauter la banque en payant les 222M€ de la clause libératoire du Brésilien, sans que le Barça n’ait son mot à dire. Pour le remplacer, les Blaugrana ont lâché 140M€, bonus compris, pour attirer Ousmane Dembélé. Et malgré les prestations en demi-teinte du Français, Josep Maria Bartomeu l’a récemment placé au-dessus de Neymar : « Le niveau de Dembélé est maintenant meilleur que celui de Neymar, il est un bien meilleur joueur que Neymar et il est déjà bien adapté. »
Neymar prêt à rejoindre le Real Madrid pour se venger de Bartomeu ?
Et cette déclaration, qui reflète la rancœur du président du Barça, n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, selon les informations d’El Confidencial, Neymar n’a pas du tout apprécié cette sortie et préparerait sa vengeance en interne. Dans cette optique, quoi de mieux que de vêtir le maillot de l’ennemi originel du FC Barcelone, à savoir le Real Madrid. Le média explique ainsi que Neymar n’a jamais été autant motivé à l’idée de rejoindre les Merengue afin se venger des Catalans en prouvant qu’il est bel et bien meilleur qu’Ousmane Dembélé.