Après une première saison très convaincante à la tête du PSG, Laurent Blanc connaît un exercice 2014-2015 bien plus délicat. Et alors qu’il devrait être poussé vers la sortie en fin de saison, l’entraîneur parisien se serait d’ores et déjà fait une raison.
À quelques heures du grand choc face à Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la tension monte autour du PSG et notamment de son entraîneur, Laurent Blanc. Encensé la saison passée pour sa gestion du groupe et ses très bons résultats du côté du Parc des Princes, l’ancien sélectionneur des Bleus fait désormais office de bouc émissaire. Et sa carrière devrait se poursuivre loin du PSG l’été prochain…
BLANC SUR LE DÉPART
Comme l’explique Le Parisien ce mardi, Laurent Blanc aurait parfaitement conscience de sa situation désormais précaire sur le banc du PSG, et aurait adapté son attitude et son discours en conséquence : « Le champion du monde ne possède quasiment aucune chance de rester l'entraîneur en place la saison prochaine. Il le sait (…) Désormais, il dit les choses, appuie où ça fait mal », précise l’article du quotidien.
« J’AI LES ÉPAULES ASSEZ LARGES »
Lundi, en conférence de presse, Laurent Blanc faisait le point sur les nombreuses critiques dont il fait l’objet cette saison au PSG : « Dès qu’il arrive quelque chose au PSG, c’est moi. Je suis le responsable de tout, c’est comme ça. On m’accorde trop de choses négatives. On met en doute mes compétences, cela m’attriste. Mais ce sera toujours comme ça jusqu’à la fin de saison. J’ai les épaules assez larges. Je prends tout si ça peut soulager mon équipe et l’aider à se préparer ».