Annoncé comme une piste plausible pour le PSG avant son arrivée à Barcelone, Neymar affole les compteurs cette saison en Liga. À ce titre, le club parisien l’aurait toujours dans le collimateur… Explications.
En signant du côté de Barcelone en 2013, Neymar avait finalement décidé de snober d’autres prétendants prestigieux en Europe comme le Real Madrid, le PSG et Manchester City. Après une première d’adaptation, l’international brésilien a parfaitement trouvé ses marques aux côtés de Lionel Messi et brille du côté du Camp Nou cette année (24 buts toutes compétitions confondues). D’ailleurs, le PSG n’aurait toujours pas tiré une croix à son sujet.
LE PSG TOUJOURS DANS LE COUP ?
Le Parisien explique ce mardi que Neymar serait toujours une piste potentielle pour le président Nasser Al-Khelaïfi au PSG, et qu’une élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions cette saison enverrait un signe négatif au buteur brésilien de Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le Barça, Neymar sera quoi qu’il en soit un dossier très difficile à déloger pour le PSG dans les années à venir…
« TOUT EST POSSIBLE »
Marquinhos, le défenseur du PSG, a récemment expliqué que l’arrivée de Neymar à Paris était une option possible : « QSI n’a pas de limites. Si un matin, ils décident de recruter Neymar, je suis certain qu’ils y parviendront. Et je ne m’en plaindrai pas. Ce serait un autre brésilien ici et une autre star au PSG. Nos actionnaires rêvent de remporter des titres et ils cherchent toujours de nouveaux noms qui nous permettront de nous rapprocher des objectifs. Neymar est à Barcelone depuis deux ans. Ce ne sera pas facile de le faire venir. Mais tout est possible ».