Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, les dernières tendances pour son avenir…

Laurent Blanc, PSG

Toujours invaincu à la tête du PSG cette saison, Laurent Blanc peine pourtant à faire autant briller son équipe que lors du précédent exercice. Un journaliste du Parisien fait le point sur sa situation au Parc des Princes.

Une nouvelle fois décevant face au FC Nantes samedi (victoire 2-1), le PSG ne s’est pas franchement rassuré avant le grand choc face à Barcelone. Et en dépit de son statut d’invincible depuis le début de la saison (ndlr : le PSG est la seule équipe des cinq championnats majeurs en Europe à ne pas avoir encore perdu), Laurent Blanc peut-il être fragilisé par ce style peu séduisant proposé par son équipe ?

« TOUT ENTRAÎNEUR DU PSG EST SUR LA SELLETTE »

À l’occasion d’un chat organisé par le journaliste du Parisien Bertrand Métayer, la question autour de l’avenir de Laurent Blanc au PSG a été évoquée : « Tout entraîneur du PSG est toujours sur la sellette. Kombouaré a été remercié en étant leader du championnat et même le grand Carlo Ancelotti a été discuté avant le match contre Porto il y a deux saisons ou après une défaite à Reims. C'est le lot des grands clubs. Mais après, le problème c'est qu'il y a peu d'entraîneurs d'envergure sur le marché actuellement. Alors un limogeage en cours de saison me parait improbable », explique-t-il.

GALTIER LUI REND HOMMAGE

Interrogé samedi en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a tenu à rendre hommage à Laurent Blanc en rappelant ses résultats actuels : « Je tenais à dire que le seul entraîneur qui n’a pas perdu un match en Europe est français. C’est Laurent Blanc. J’entends beaucoup de choses, de critiques… Moi je lui rends hommage ce soir même si Laurent n’a pas besoin de mon hommage… ».

Articles liés