Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc fait passer un message fort sur Marquinhos !

Longtemps annoncé dans le collimateur de Barcelone et Manchester United ces derniers mois, Marquinhos a finalement prolongé son contrat au PSG. Et Laurent Blanc assure que son défenseur brésilien s’y sent parfaitement bien…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité début février, le PSG avait finalement recalé Manchester United pour Marquinhos, tandis que le club anglais avait proposé 45M€ afin d’attirer le défenseur brésilien. Le 26 mars dernier, l’ancien joueur de l’AS Rome prolongeait même son contrat jusqu’en 2019 du côté du Parc des Princes. Et Laurent Blanc ne cesse de s’enflammer à son sujet…

« IL S’ÉPANOUIT AU PSG »

Présent en conférence de presse ce mardi avant le grand choc face à Barcelone, l’entraîneur du PSG a longuement évoqué le cas Marquinhos : « Il fait une très belle saison. Et s’il bat un record d’invincibilité, cela a aussi du sens. C’est qu’il apporte à l’équipe. Il a encore une marge de progression. Il peut étoffer sa technique individuelle. C’est aussi quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes. Dans l’axe, il y a deux grands défenseurs qui jouent, des Brésiliens aussi. Et comme il est malin, il prend beaucoup chez ces joueurs. Il emmagasine de l’expérience aussi. Il s’épanouit au PSG et sera bientôt une référence, dans l’axe, au milieu ou à droite », a lancé Laurent Blanc.

ENCORE RIEN POUR ALVES

D’ailleurs, le technicien du PSG a assuré que le club francilien n’était pas encore passé à l’acte afin de recruter Daniel Alves en vue du prochain mercato : « Il n’y a pas d’offre concrète. Ce n’est, de toute manière, pas le meilleur moment puisqu’on joue le Barça. J’ai lu qu’il voulait attendre la fin des échéances sportives pour réfléchir. Nous aussi. On pensera à tout cela après les compétitions. On n’en est pas là. Mais, il fait partie des meilleurs latéraux droits d’Europe ». De quoi consolider un peu plus le statut de titulaire de Marquinhos

Articles liés