Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc s’est exprimé sur sa situation personnelle dans les rangs du PSG. Le technicien francilien, réaliste sur la réalité du métier, en a d’ailleurs profité pour passer un message à Claude Makelele.
Après une série plutôt compliquée en début de saison à la tête du PSG, Laurent Blanc est parvenu à redresser la barre du côté du Parc des Princes. Et si tout est encore loin d’être parfait comme en témoigne la rencontre de samedi dernier face à Lorient (2-1), l’entraîneur du PSG ne se voile pas la face sur sa situation et a conscience que tout pourrait dégringoler.
« Tout peut aller très vite »
« Dans le contexte du football, l’entraîneur est souvent en porte à faux. D’ailleurs, j’en profite pour faire un coucou à Claude Makelele (ndlr : Remercié par le SC Bastia, lundi). Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, vous êtes à l’affût et c’est votre rôle. Vous le faites bien. Gagner des matchs peut pacifier tout ça, et ça permet de travailler avec une plus grande sérénité même si tout peut aller très vite », explique Laurent Blanc, qui laisse donc entendre qu’il ne dispose d’aucune garantie sur son avenir au PSG.
« Vous pensiez à la valise contre Barcelone… »
L’entraîneur du PSG poursuit : « La meilleure des choses, c’est de gagner. Un match nul à l’Ajax et le lendemain c’était la catastrophe, vous pensiez qu’on allait prendre une petite valise contre Barcelone et qu’on ne passerait pas le tour. Toujours est-il qu’on est là… », assure Laurent Blanc.