Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Laurent Blanc et son licenciement ? Il ne m’a pas cru…»

Proche de Laurent Blanc et présent au moment où ce dernier apprenait son licenciement du PSG en juin 2016, Youri Djorkaeff raconte la scène et évoque une première réaction surprenante de la part de son ancien coéquipier.

Victime de son manque de progression avec le PSG en Ligue des Champion et d’une élimination contre Manchester City, Laurent Blanc a finalement été licencié durant l’été 2016 et remplacé par Unai Emery. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France était présent à New York lorsqu’il a appris la nouvelle, aux côtés de son ami Youri Djorkaeff. Ce dernier se confie longuement dans les colonnes de L’Equipe ce samedi et dévoile la manière dont Laurent Blanc a appris son renvoi brutal du PSG.

« Ça a été violent, fulgurant »

« Le week-end du 3 et 4 juin, Laurent, en vacances à New York, était venu jouer un match caritatif dans le New Jersey pour ma fondation. On était tous à table avec les copains, la famille, et je lui ai dit : « Lolo, ça chauffe pour toi, non ' ». En fait, j’avais eu l’info par des amis à Paris. Mais il ne m’a pas cru. Il ne pensait pas que je parlais de son poste. C’est avec nous qu’il a appris la nouvelle. Ça a été violent, fulgurant. Il ne s’y attendait pas du tout et se préparait déjà pour le stage d’avant-saison avec l’équipe au retour. En gentleman, il a quand même joué le match bienfaisance avec nous », explique Djorkaeff sur le licenciement de Blanc au PSG.

Articles liés