Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc envoie un message fort sur Cabaye !

Yohan Cabaye, PSG

En grande difficulté depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye est sans cesse annoncé sur le départ. Pourtant, Laurent Blanc a fait passer un message fort quant au statut de son milieu de terrain.

Comme l’annonçait récemment la presse anglaise, Arsenal serait toujours intéressé par le profil de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain français, peu épanoui depuis son arrivée au PSG en janvier 2014, doit notamment faire face à une lourde concurrence (Verratti, Matuidi, Motta, Rabiot) et à de nombreuses blessures. Pourtant, Laurent Blanc ne semble pas décidé à laisser son joueur à l’abandon.

« J’ATTENDS DE LUI LA MÊME CHOSE QUE LES AUTRES »

Présent en conférence de presse mardi, l’entraîneur du PSG s’est attardé sur le cas Yohan Cabaye : « J’attends de lui la même chose que les autres. Le PSG joue souvent, il se blesse plus souvent que les autres. Il a été malchanceux. Il a eu des accidents qui l’ont empêché d’avoir une continuité, de s’imposer, et même de jouer. C’est comme ça… On ne l’a jamais lâché. Y compris blessé », a lancé Laurent Blanc.

« JE ME BATTRAI JUSQU’AU BOUT »

Début février, Yohan Cabaye avait mis les choses au clair sur sa situation au PSG : « Je n’ai pas eu de discussion avec l’entraîneur, je le respecte beaucoup, je suis dans un grand club, ça ne sert à rien d’avoir des états d’âme. J’ai pu me ressourcer en famille, je ne suis pas du genre à baisser les bras, je n’ai jamais parlé de départ, je suis dans une grande équipe avec de grands joueurs, je me battrai jusqu’au bout, je me régale ici ».

Articles liés