Pointé du doigt pour son management à la tête du PSG depuis plusieurs mois, Laurent Blanc aurait d’ores et déjà tranché quant à un éventuel retour de Claude Makelélé afin de l’aider dans sa tâche. Et ce dossier ne serait qu’une pure invention.
L’été dernier, le PSG perdait plus gros qu’il n’y paraissait lorsque Claude Makelélé décidait d’accepter le poste d’entraîneur du SC Bastia. Très proche des joueurs parisiens, l’ex-adjoint de Laurent Blanc semblait tenir un rôle-clé dans la relation entre le vestiaire et la direction du PSG. Et alors que son retour ne cesse d’être annoncé depuis son renvoi début novembre, Laurent Blanc aurait donné sa réponse sur ce sujet.
« ENCORE UNE INVENTION »
Comme l’a publié le journaliste de France Télévisions Fabien Lévêque sur son compte Twitter, Laurent Blanc lui aurait confié que le retour de Claude Makelélé au PSG n’était absolument pas une priorité pour les dirigeants : « Encore une invention. Ce n'est pas à l'ordre du jour », lui aurait lancé Blanc. Reste à savoir si son management plus ferme suffira donc à redresser la barre au PSG pour cette deuxième partie de saison.
AL-KHELAÏFI SOUTIENT BLANC
Comme l’expliquait Laurent Blanc mardi soir, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à lui donner un coup de main en prenant la parole devant les joueurs du PSG avant la rencontre : « Il a eu un petit discours qui ne vous regarde pas. Lui aussi a vu le match à Bastia et il n'a pas compris ce qu'il nous était arrivé, II n'y a pas que lui qui a eu du mal à le comprendre.., Il a rectifié certaines choses et mis les joueurs devant leurs responsabilités. C'est bien qu'il l'ait fait, il a joué son rôle », précisait l’entraîneur parisien.
Confidence de Laurent Blanc à propos d'un retour de Makélélé dans le staff : "Encore une invention. Ce n'est pas à l'ordre du jour"
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) 13 Janvier 2015