Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc… Ce club qui lui tend les bras après le PSG…

À la tête du PSG depuis juillet 2013, Laurent Blanc est sous contrat à Paris jusqu’en juin 2016. Mais il pourrait quitter ses fonctions à la fin de la saison en cours. Où peut-il rebondir ?

Laurent Blanc a réussi le doublé lors de sa première saison à la tête du PSG en 2013-2014. Jeune entraîneur, le technicien a déjà gagné plusieurs titres. Entraîneur de Bordeaux entre 2007 et 2010, champion du France en 2009, le « Président » a également été sélectionneur des Bleus entre 2010 et 2012. Avant de prendre en main le PSG en juillet 2013…

PSG : Quand Laurent Blanc lance un avertissement à Marco Verratti !

BLANC, UN BON ENTRAÎNEUR MAIS PAS UN GRAND COACH ?

Blanc a de bons résultats depuis qu’il est à la tête du PSG mais il n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Est-il vu aujourd’hui comme l’homme qui va mener le PSG vers les sommets européens ? Pas sûr. Comme l’homme qui est le plus à même de gérer des stars ? Pas sûr non plus. Blanc pourrait être remplacé à l’issue de la saison.

MANCHESTER UNITED, LE FUTUR PROJET

Laurent Blanc n’a pas encore une grande réputation d’entraîneur en Europe. Ce n’est ni Mourinho, ni Ancelotti, ni Guardiola, ni Deschamps. À 49 ans, le technicien doit encore prouver qu’il est capable de gérer un groupe de stars dans la durée. Un club, toutefois, a gardé une excellente image du champion du monde 98. Ce club, c’est Manchester United, où Blanc a évolué entre 2001 et 2003. Ce club pourrait offrir un challenge passionnant à Laurent Blanc à moyen terme…

Articles liés