Fraichement arrivé au PSG, Lassana Diarra va donc retrouver le plus haut niveau européen après une parenthèse aux Emirats arabes unis. Mais Rolland Courbis semble avoir quelques doutes quant à sa condition physique…
« Diarra revient dans un grand club français. Je ne sais pas dans quel état physique il est, car il a peu joué dans cette dernière année (…) Pour le moment il était en stand-by, il va retrouver le plaisir de s'entraîner et de jouer. Après on verra pour la suite », expliquait Didier Deschamps mercredi sur l’arrivée de Lassana Diarra (32 ans) au PSG. Le sélectionneur de l’équipe de France semble donc avoir quelques interrogations sur l’état de forme de l’ancien joueur de l’OM, tout comme l’a exprimé Rolland Courbis au micro de RMC.
« Il ne faut pas partir sur l’idée qu’il jouera souvent »
« C’est incompréhensible que Rabiot ne veuille pas jouer en sentinelle, et c’est parce qu’il n’est pas content que Diarra a été acheté (…) Concernant Lassana Diarra, le point d’interrogation est sur son niveau. Depuis cinq ans, il est très discret dans les médias et fait une carrière avec des choix bizarres. Combien de temps a-t-il besoin pour retrouver son niveau ? Il ne faut pas partir sur l’idée que Lass jouera souvent et pendant 90 minutes. Il pourra jouer une moitié voire deux-tiers d’un match pour faire souffler le titulaire à ce poste et ça tombe bien, le calendrier du PSG sera dantesque les prochaines semaines. Quel risque court le Paris Saint Germain avec ce transfert ?! Aucun ! », lâche Courbis.