Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lassana Diarra est plus costaud que les milieux actuels»

Tout juste arrivé au PSG, Lassana Diarra apportera toute son expérience au leader de Ligue 1. Pour son homonyme Alou Diarra, son arrivée est une très bonne nouvelle pour le club francilien.

Il est donc la première recrue officielle du PSG sur ce mercato hivernal. Lassana Diarra (32 ans) s'est engagé avec les pensionnaires du Parc des Princes jusqu'en juin 2019. Son arrivée vient renforcer un poste de milieu défensif où le PSG est dépourvu de solution. Comme Franck Passi, qui valide totalement l’arrivée de Lassana Diarra au PSG, Alou Diarra (36 ans) s’est lui aussi montré favorable à l’arrivée de l’ancien Marseillais dans la capitale.

« C’est un profil qui manquait à Paris »

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’ancien joueur du Bayern Munich, de Liverpool ou des Girondins de Bordeaux n’a pas tari d’éloges au sujet de Lassana Diarra : « Pour moi, c’est une très bonne chose. C’est un profil qui manquait à Paris. C’est un vrai récupérateur et un organisateur. Il est plus costaud que les milieux actuels. Le PSG avait besoin de ça : un joueur d’impact, capable d’aller gratter le ballon dans les pieds. Il a du caractère, les décisions tout au long de sa carrière l’ont montré. En fait, il est respecté par son niveau de jeu ». 

Articles liés