Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’arrivée de Matthijs De Ligt va faire des victimes !

Leonardo est proche de frapper un premier grand coup en bouclant l'arrivée de Matthijs De Ligt, proche de signer au PSG. Une arrivée qui pourrait faire des dégâts. Analyse.

C'est le nom qui revient sur toutes les lèvres ces dernières heures. Matthijs De Ligt est proche de s'engager avec le Paris Saint-Germain. L'international néerlandais pourrait venir renforcer la défense du club de la capitale. Mais son arrivée devrait engendrer plusieurs départs cet été tant le PSG ne manque pas de joueurs dans ce secteur de jeu, et surtout, pour compenser un transfert de 75M€, il faudra vendre afin de rester dans les clous du fair-play financier.

Des départs à prévoir en défense ?

Dans cette optique, plusieurs joueurs sont en danger, à commencer par Thiago Silva dont le contrat prend fin en juin 2020. Mais ce n'est pas le seul joueur qui pourrait partir. Effectivement, Presnel Kimpembe sort d'une saison compliquée et pourrait permettre au PSG d'empocher un joli chèque proche de 40M€. Enfin, Thomas Meunier pourrait également être une victime collatérale. En effet, l'arrivée de Matthijs De Ligt pourrait pousser Thomas Tuchel à décaler Thilo Kehrer à droite. Quoi qu'il en soit, ça va bouger si le défenseur de l'Ajax Amsterdam rejoint la capitale.

Articles liés