Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’arrivée de Matthijs De Ligt pourrait faire des dégâts !

Alors que l’arrivée de Matthijs De Ligt au PSG semble être la priorité de Léonardo, le recrutement du Néerlandais pourrait bien avoir des conséquences au sein de l’effectif actuel. Analyse.

« Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir. » Mystérieux et laconique lorsqu’il est interrogé sur son avenir, Matthijs De Ligt sait toutefois qu’il est très convoité. Sa réponse devrait intervenir la semaine prochaine après la finale de la Ligue des Nations que les Pays-Bas disputeront contre le Portugal. Deux clubs semblent se livrer une lutte acharnée : le PSG et le FC Barcelone. Leonardo, futur dirigeant du club de la capitale, aurait toutefois repris l’avantage dans ce dossier. Mais si le Néerlandais débarquait à Paris, ce ne serait pas sans conséquence. 

Plusieurs défenseurs sur le départ si De Ligt débarque ?

En effet, tant sportivement qu’économiquement, cette arrivée fera des dégâts. Avec Thiago Silva, Marquinhos, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe voire Stanley Nsoki et Loic Mbe Soh, le PSG ne manque pas de défenseurs centraux et devra en céder au moins un. Paris United assurait que Thiago Silva, dont le contrat prend fin en 2020, est sur la sellette. Pour ESPN, c’est Kimpembe qui sera vendu. Le Français pourrait rapporter près de 40M€ au PSG, soit plus de la moitié du montant du transfert de Matthijs De Ligt. Le Parisien quant à lui évoque la possibilité de céder Thomas Meunier afin de décaler définitivement Thilo Kehrer dans le couloir droit. Bref dans tous les cas, une arrivée de Matthijs De Ligt devrait avoir de répercussions.