Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «L’agent de Verratti parle de ce qui se passe à Doha comme s'il était au bar...»

Alors que Marco Verratti s'est excusé des propos de son agent, Simone Rovera estime que ce dernier a fait une grave erreur de communication.

« Ne pas vendre Verratti pour 100ME est devenu une question d’orgueil pour l’Emir, qui a un budget illimité. Marco est prisonnier de cela. Al-Khelaifi m’a dit : si je vends Marco, Doha ne me le pardonnera jamais. Il est sous contrat jusqu’en 2021. Si je le vends, je joue ma place. » Cette déclaration, elle est signée Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti. Et autant dire qu'elle a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie dans le Corriere dello Sport il y a quelques jours... Si le joueur a depuis fait ses excuses lors d'une vidéo officielle sur le site du PSG, Simone Rovera estime que Di Campli a fait une grosse erreur.

« C'est vrai que Marco a pris les distances par rapport à ce que son agent avait dit... »

« C'est vrai que Marco a pris les distances par rapport à ce que son agent avait dit au Corriere dello Sport. Mais cette interview de Di Campli était une grave erreur de communication. Il dévoilait des conversations présumées entre lui et le président Al-Khelaïfi. Il parlait de ce qui se passe à Doha comme s'il était dans un bar avec ses amis. Cette fois il a tout raté. Et Marco devait calmer le jeu. Le PSG exigeait cela. Au final ça devrait calmer l'histoire pour quelque temps, mais je ne suis pas sûr que ça soit la fin du feuilleton. Entre Ibra, Aurier et Marco, on continue à voir des vidéos des joueurs qui présentent leurs excuses aux coéquipiers, aux supporters, aux Français... Qui va être le prochain de la liste ? Concernant la communication de son agent, on sait qu’il y a des agents qui parlent trop, Di Campli en fait peut-être partie. Au final si le joueur le choisit et le conserve c’est qu’il est convaincu que son agent fait un bon travail pour lui. Tout ce que fait Di Campli est en théorie dans l‘intérêt de Marco. S'il n'est plus d'accord avec lui, il peut s'en séparer, mais je ne pense pas que ça va arriver. Les deux sont très liés. Je sais que certains supporters rêvent de ça, mais imaginez de voir Marco avec... Raiola : les étés seront toujours très chauds au PSG... Concernant cet été, la vraie chose que l’on pourrait reprocher à Verratti, c’est la photo avec le journal espagnol, et encore on pourrait entendre une multitude de versions par rapport à cette photo », a ainsi confié le journaliste transalpin à ParisTeam.

Articles liés