Alors que Thiago Motta est particulièrement critiqué depuis le début de la saison, l’agent de l’international transalpin, Alessandro Canovi, a tenu à monter au créneau.
La trêve hivernale touche à sa fin et le PSG fait déjà parler de lui. Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani sont rentrés plus tard que prévu de leurs « vacances », ce qui leur a valu une sanction exemplaire de la part des dirigeants parisiens. Les deux Sud-américains ne sont toutefois pas les seuls à vivre une semaine agitée puisque Thiago Motta fait également face à de multiples critiques.
LE REPRÉSENTANT DE MOTTA REMONTÉ…
Pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison, l’international italien serait particulièrement pointé du doigt par ses propres dirigeants. Des critiques en interne qui ont bien évidemment fait réagir son agent, Alessandro Canovi, évoquant par la même occasion un possible départ si le PSG ne voulait plus de son client. « Selon Le Parisien, les problèmes du PSG viennent de Thiago Motta. Si les dirigeants pensent la même chose, pour le bien du PSG, pourquoi attendre juin ? », a récemment déclaré l’hommes d’affaires sur Twitter. Au cours d’un entretien accordé au JDD, le représentant du milieu de terrain parisien est une nouvelle fois apparu remonté. Alessandro Canovi estime que les multiples critiques à l’égard de son joueur son exagérées et injustes.
« POURQUOI ATTENDRE JUIN POUR LE FAIRE PARTIR ' »
« Thiago Motta s’inclut dans la critique. Il n’est pas un communicant. Il n’y a pas de message entre les lignes. Les dirigeants du PSG ne m’ont jamais laissé entendre qu’ils n’étaient pas contents de Thiago. Mais si c’est le cas, pourquoi attendre juin pour le faire partir ? Il y a ce mercato. On a l’impression que c’est le nouveau Landru ! On doit respecter un champion. Je doute que tout le monde pense que Thiago Motta en soit un », a-t-il ainsi conclu. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan peut toujours compter sur le soutien de son entraîneur, Laurent Blanc. « Qu’il ne soit pas en forme, il le dit lui-même. Mais on oublie vite sa saison dernière, son match face à Barcelone… Aidons-le à revenir à son meilleur niveau parce qu’un Thiago Motta au top de sa forme, il a sa place au PSG », déclarait récemment le tacticien parisien.