Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent de Lucas Digne envoie un message fort au PSG !

Alors que le PSG prépare actuellement une rencontre amicale contre l’Inter Milan au Maroc, les protégés de Laurent Blanc peuvent se préparer sereinement, sans la pression du championnat et de la coupe d’Europe.

Ce match sera l’occasion pour Lucas Digne de montrer qu’il peut très bien intégrer le onze de départ de Laurent Blanc en lieu et place de Maxwell. Pas encore considéré comme un grand arrière latéral gauche de Ligue 1, il doit vivre dans l’ombre du défenseur brésilien en attendant les rencontres moins importantes que celles disputées par Maxwell.

« Bien sûr que Lucas Digne veut jouer plus ! »

Interrogé par Canal Supporters, Mikkel Beck , l’agent de Lucas Digne, est revenu sur la situation de son poulain et envoie un message clair aux dirigeants du PSG: « Concernant son évolution, je trouve que Lucas a franchi un cap. Vu le contexte, à savoir évoluer dans un des projets sportifs les plus ambitieux du monde, forcément tu évolues. Jouer et s’entraîner avec de si grands joueurs, forcément, ça aide. Après, concernant son temps de jeu, c’est différent. En tant que professionnel, tu as envie de jouer chaque match, mais tu respectes aussi les choix de ton entraîneur. C’est normal. Bien sûr Lucas a envie de jouer plus, tout comme le souhaiterait Marquinhos ou Serge Aurier par exemple. Mais quand tu es avec 25 grands joueurs, tu ne joues pas à chaque fois. »

« Il n’est pas content sur le banc »

Lucas Digne n’est pas très heureux de son nouveau statut de remplaçant au PSG, et son agent a tenu à le faire savoir : « Je ne vais pas dire qu’il est content de son temps de jeu, car ce n’est pas vrai, mais quand tu sais que tu as le niveau, tu as envie de jouer à chaque fois. Je sais qu’il n’est pas content sur le banc, mais cette colère et cette frustration lui donnent la force de se montrer encore plus à l’entraînement ou lorsqu’il a la chance d’être sur le terrain. Vous savez, quand on est footballeur, en 6 mois il peut se passer beaucoup de choses. Pour le moment, on prend les jours les uns après les autres et on ne pense pas si loin dans le futur. On est très content du contrat signé avec le PSG et Lucas est heureux à Paris. Si tout se passe bien, on pensera à une prolongation, mais pour l’instant c’est encore trop tôt », a conclu Mikkel Beck.

Articles liés