Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « L’affaire » Van der Wiel…

Que se passe-t-il avec Grégory Van der Wiel ? Le Hollandais, non retenu dans le groupe le week-dernier lors de la victoire du PSG à Montpellier, a réagi sur Twitter…

Tout va bien à Paris depuis le début de la saison. Le PSG a remporté tous ses matchs officiels. Paris est déjà prêt. Libéré de la sanction du fair-play financier, Paris a également pu recruter librement sur le marché des transferts cet été. Paris a notamment pu s’offrir Angel Di Maria, visé depuis des mois. Le PSG a en revanche plus de mal à gérer le dossier Grégory Van der Wiel..

UNE PROLONGATION INATTENDUE

Fin juillet, après le Trophée des Champions, le Parisien ne cache pas sa déception : « Moi je veux rester au PSG, mais le club veut que je m’en aille. Les choses sont claires ». Quelques semaines plus tard, retournement de situation. La prolongation de contrat de l’arrière droit hollandais est annoncée comme imminente par L’Equipe et Le Parisien. Un nouveau contrat de deux ans sans revalorisation salariale.

BLANC AGACÉ

Vendredi dernier, nouveau coup de théâtre. Van der Wiel n’est pas dans le groupe parisien qui s’impose à Montpellier (0-1) lors de la 3ème journée de Ligue 1. « Je suis apte à jouer. Je ne suis pas blessé et ne l'ai jamais été! », a twitté le Hollandais. « Oui ça me surprend parce que toute la semaine, il s’est entraîné à part. Même la veille du match. S’il s’entraîne à part, c’est qu’il y a des raisons. Les douleurs au tendon, je ne les invente pas », a répliqué son entraîneur Laurent Blanc, passablement agacé. Van der Wiel est loin de faire l’unanimité au PSG depuis des mois…

Articles liés