Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lacazette aurait-il eu sa place avec Unai Emery ?

Alors qu'Unai Emery a révélé avoir tenté d'attirer Alexandre Lacazette au PSG, la question de la place qu'aurait occupé le Lyonnais à Paris se pose.

« La première année, quand je suis arrivée à Paris, nous pensions à faire signer Lacazette. Nous aimions ses qualités et caractéristiques. Et tous les gens qui travaillaient là, nous disaient que c’est un joueur qui avait les qualités pour jouer au PSG. » Désormais entraîneur d'Alexandre LacazetteUnai Emery a révélé qu'il aurait déjà pu avoir l'attaquant français sous ses ordres, en 2016 lorsqu'il venait de prendre la succession de Laurent Blanc sur le banc du PSG. Mais l'ancien Lyonnais aurait-il pu s'imposer à Paris ?

Lacazette proche du PSG en 2016, mais pour quoi faire ?

Lorsqu'Unai Emery prend le rênes du PSG, l'un des objectifs prioritaires sur le marché des transferts est de trouver une doublure à Edinson Cavani. Un profil qui ne semble pas correspondre à Alexandre Lacazette, titulaire en puissance. Et à près de 60M€, le montant déboursé par Arsenal pour l'arracher à l'OL, cela fait cher le remplaçant. Alors pourquoi Paris a-t-il tenté de le recruter ? Peut-être qu'Unai Emery envisageait de jouer avec deux attaquants comme il le fait aujourd'hui à Arsenal avec Pierre-Emerick Aubameyang ou de décaler Lacazette ou Cavani sur un côté. Quoi qu'il en soit, le club de la capitale n'est pas parvenu à ses fins dans ce dossier. Et un an plus tard, le PSG attirait Neymar et Kylian Mbappé pendant qu'Alexandre Lacazette filait à Arsenal.

Articles liés