Beaucoup mieux depuis l'arrivée de Christophe Galtier au PSG, Lionel Messi doit trancher pour son avenir, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain. Le club de la capitale tente toujours de le prolonger alors que le FC Barcelone essaye de le rapatrier. Cependant, un retour au Barça serait de moins en moins probable pour la Pulga.
A l'été 2021, c'est en larmes que Lionel Messi a dit adieu au FC Barcelone. Alors qu'il était parti pour prolonger son contrat avec le club catalan, les problèmes financiers du Barça ont fini par plomber la prolongation de Messi. C'est le PSG qui a saisi cette opportunité et a fait signer l'Argentin, gratuitement.
Messi a inversé la tendance
Malgré une première saison difficile sur tous les plans avec le PSG, Lionel Messi a su relever la tête. Le septuple Ballon d'Or va beaucoup mieux depuis la prise de fonction de Christophe Galtier, ce qui pousse le PSG à vouloir le conserver. Comme l'a révélé en exclusivité le10sport.com, Luis Campos est passé à l'offensive pour prolonger le contrat de Messi.
Mercato - PSG : Voilà les 3 gros transferts tentés par Kylian Mbappé https://t.co/fI6Sy9VebG pic.twitter.com/ik2VIR9Q4A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Le retour à Barcelone se complique
Mais dans le même temps, un club voudrait jouer les trouble-fêtes : le FC Barcelone. En effet, Joan Laporta et Xavi ont confié à de nombreuses reprises qu'ils souhaitaient faire revenir Lionel Messi avant la fin de sa carrière. Selon les informations de Rudy Galetti, en l'état actuel des choses, un retour de l'attaquant du PSG au Barça serait peu probable. Une bonne nouvelle pour Paris !