Interrogé sur le mercato d’hiver, Thomas Tuchel admet que les bonnes affaires sont rares en janvier, mais ne se montre pas totalement satisfait du recrutement.
Le mercato d’hiver a fermé ses portes il y a quelques heures, et le Paris Saint-Germain s’est retrouvé au cœur de nombreux dossiers. Toutefois, le club de la capitale n’a finalement recruté qu’un seul joueur : Leandro Paredes. Et si Thomas Tuchel est très satisfait de pouvoir compter sur l’international argentin dans son effectif, le technicien allemand affiche toutefois un certain agacement quant à la tournure des événements durant ce mois de janvier.
«Si tu me demandes si je suis totalement satisfait, c’est sûr que non»
« En colère ? Non. Le mercato l’hiver, c’est super compliqué. Qui veut perdre ou donner son joueur ? Personne. Il y a très peu de possibilités l’hiver. C’est un défi et c’est pour cela que tu dois toujours composer une équipe l’été. Si tu dois faire beaucoup de choses l’hiver, il y a de grandes chances d’être déçu (…) Mais si tu me demandes si je suis totalement satisfait, c’est sûr que non. Je sais comment ça se passe sur un mercato d’hiver. Mais je dois l’accepter », lance Thomas Tuchel en conférence de presse.