Mercato - PSG : La sortie fracassante d’Al-Khelaïfi a mis le Barça en alerte !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre attente, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à mettre une énorme pression sur Neymar, sous-entendant qu'il ne serait pas retenu. Une sortie qui n'est évidemment pas passée inaperçue en Espagne.

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...) Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet ». Par ces mots, glissés à France Football, Nasser Al-Khelaïfi a lâché une petite bombe sur l'avenir de Neymar. Une déclaration qui n'est évidemment pas passées inaperçues en Espagne, et notamment du côté du FC Barcelone.

Le Barça très attentif à la sortie d'Al-Khelaïfi

En effet, la presse espagnole assure que le FC Barcelone a été plus qu'intrigué par la déclaration du président du PSG. Il faut dire que cela fait plusieurs mois que le Barça cherche à rapatrier Neymar, mais se heurter jusque-là à la détermination de la direction du club de la capitale. Par conséquent, si Nasser Al-Khelaïfi ouvre la porte, les Blaugrana pourraient s'y engouffrer rapidement. En tous les cas, la déclarations du patron du PSG a mis en alerte le Barça et toute la presse espagnole.