La prolongation de Thiago Motta ne semble faire plus aucun doute. Selon L’Equipe, ce serait une question de jours.
Le dossier Thiago Motta étant bien avancé, les nouvelles informations qui apparaissent ne donnent que de petits détails. C’est donc le cas de l’information de L’Equipe de ce vendredi. Selon le quotidien, le milieu de terrain international italien devrait prolonger jusqu’en 2016 et l’officialisation pourrait même intervenir d’ici à lundi, alors que Le Parisien évoquait la fin 2013 jeudi.
MOTTA, UN CADRE PARMI LES CADRES
Après avoir assuré les prolongations de contrat de Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan lbrahimovic, le club de la capitale est donc sur le point de fixer l’avenir d’un autre cadre dont le rôle depuis le début de la saison est souligné, lui qui n’avait pas été épargné par les blessures la saison dernière.
OBJECTIF LIGUE DES CHAMPIONS
L’Italien pourrait donc pleinement se concentrer sur les objectifs du club parisien, notamment sur la scène européenne : « La Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Il y a peut-être cinq équipes capables de la gagner, et je pense qu’on en fait partie. Quand on joue collectivement, quand tout le monde se met au diapason pour défendre et récupérer très vite le ballon, je me dis qu’on a nos chances. Ça dépend de nous, si l’on arrive à être bien au bon moment, lors du match décisif. Mais beaucoup d’équipes vont souffrir contre nous » a-t-il récemment confié.