Lassé d’attendre un signe de la part des dirigeants du PSG pour sa prolongation de contrat, Thiago Motta aurait des envies de départ. Néanmoins le prix demandé pourrait freiner les ardeurs des prétendants.
L’idylle entre ThiagoMotta et le Paris Saint-Germain semble bientôt arriver à son terme. Lassé du projet parisien, qui n’avancerait pas assez rapidement à son goût, l’Italo-Brésilien ne refuserait pas un éventuel retour en Serie A et plus particulièrement à l’Inter Milan. Alors que Motta attend encore signe de ses dirigeants pour une éventuelle prolongation, les prétendants au milieu de terrain du PSG connaîtraient déjà le prix du joueur.
UN POSSIBLE TRANSFERT ÉVALUÉ À 10M€ ?
Si l’on en croit les informations fournies par la Gazettadello Sport, le ParisSaint-Germain n’est pas vendeur concernant ThiagoMotta. Néanmoins, si ce dernier venait à refuser une prolongation de contrat et demanderait à quitter Paris, les dirigeants du club francilien ne laisseraient partir Motta pour moins de 10M€. D’après le média transalpin, cette somme serait trop élevée pour l’Inter qui ne pourrait pas se permettre de débourser autant d’argent pour tenter d'enrôler le milieu de terrain.
« LE PSG CONNAÎT L’INTÉRÊT DE L’INTER… »
Début juin, l’agent de ThiagoMotta avait d’ailleurs mis en garde les dirigeants du PSG sur la piste InterMilan : « Maintenant que le PSG a remporté la coupe de France, on va pouvoir parler avec les dirigeants. Le PSG connaît l’intérêt de l’Inter pour Thiago. Le départ de Thiago dépend du club (…) Vous ne devez pas penser que l’intérêt de l’Inter pour Thiago est un deuxième choix. Son éventuel transfert n’est pas lié à la non-arrivée de YayaTouré », expliquait AlessandroCanovi. Toutefois l’indemnité de transfert demandée par les dirigeants parisiens pourrait être une garantie pour conserver le milieu de terrain, tout du moins pour une saison, puisque ThiagoMotta arrivera en fin de contrat en juin 2016.