Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La priorité de Blanc l’été prochain serait…

Laurent Blanc, PSG

Après un mercato estival plutôt calme dans son ensemble à cause du fair-play financier, le PSG pourrait se montrer plus actif l’été prochain. Un journaliste du Parisien fait le point à ce sujet, et définit ce qui pourrait être la prochaine priorité de Laurent Blanc.

Avec les arrivées de David Luiz (50M€) et Serge Aurier (prêt), le PSG n’a compté que deux renforts durant le mercato estival. Le dossier Angel Di Maria n’a pas pu être bouclé, faute de moyens avec les sanctions du fair-play financier. Mais qu’il en sera t-il l’été prochain ? Interrogé à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes, le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard fait le point sur ce sujet.

« UN POSTE QUI MANQUE DE CONCURRENCE »

« C'est un peu tôt pour le dire mais je pense que le PSG ne pourra pas faire l'économie du recrutement d'un joueur offensif de couloir gauche. Ce joueur qui faisait partie des trois éléments visés cet été (avec le défenseur central et le latéral droit) mais que Paris n'a pas pu recruter à cause du fair play financier. C'est un poste qui manque de concurrence quand Lavezzi affiche une forme défaillante, ce qui lui arrive régulièrement lors d'une saison », explique t-il quant au prochain mercato estival du PSG.

« DI MARIA VOULAIT VENIR À PARIS »

Récemment interrogé sur l’échec de la piste Angel Di Maria, le président Nasser Al-Khelaïfi expliquait : « Angel Di Maria ? Pendant deux ou trois semaines, j'ai discuté de ce dossier avec mon ami Florentino Pérez, le président du Real Madrid. On s'est rencontrés deux fois, on a fait une offre, mais on n'est pas tombés d'accord sur le prix. Pour moi, c'était trop cher. Cela n'a rien à voir avec le fair-play financier. Le joueur voulait venir à Paris, mais ce n'était pas possible ».

Articles liés