Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette précision sur la cellule de recrutement du PSG

Olivier Létang

Au PSG, il n’y a pas que Nasser Al-Khelaïfi qui fait le recrutement. Le boss qatari du club de la capitale est entouré et conseillé par d’autres personnes. Petite précision sur la cellule de recrutement parisienne.


Nasser Al-Khelaïfi seul maître des transferts parisiens ? Loin de là ! S’il est effectivement le principal responsable des transactions faites au sein du club, d’autres dirigeants travaillent à ses côtés comme Jean-Claude Blanc ou encore Olivier Létang. Cependant, il faut bien distinguer les recruteurs de jeunes talents, et ceux recherchant des profils plus « classiques ».

« ESSENTIELLEMENT EFFECTUÉ PAR NASSER AL-KHELAIÏFI »

Dans un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard s'est exprimé à ce sujet : « La cellule de recrutement au sein de laquelle évoluent notamment Eric Pécout et Luis Ferrer se concentre surtout sur la recherche de jeunes talents. Mais les dossiers qu'ils font remonter sont rarement suivis d'effet. Pour le reste, le recrutement est essentiellement effectué par Nasser al-Khelaifi et à un degré moindre le directeur sportif adjoint Olivier Létang. »

DEUX CATÉGORIES DIFFÉRENTES

Une organisation qui permet donc au club de la capitale de scruter toutes les catégories de joueurs, et qui pourrait donc expliquer la façon dont ses dirigeants ont pu repérer le très jeune et très prometteur norvégien Martin Odegaard. Car pour les arrives de Zlatan
Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani ou David Luiz, inutile de demander qui s’en est chargé!

Articles liés