Mercato - PSG : La presse espagnole se délecte de la «guerre» entre le PSG et le Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs années maintenant, le FC Barcelone et le PSG se retrouvent sur plusieurs dossiers et s’attaquent sur leurs joueurs. La presse espagnole fait le bilan de cette guerre relancée par le dossier Rabiot.

Avec l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a pris une autre dimension. Au point de concurrencer désormais le FC Barcelone sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, les noms de Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt sont ainsi annoncés dans le viseur des deux clubs, mais c’est surtout l’intérêt du Barça pour Adrien Rabiot, dont le contrat prend fin en juin prochain, ravive les tensions entre la direction parisienne et celle blaugrana.

Mundo Deportivo relance la guerre entre le PSG et le Barça

Et pour bien lancer la semaine, Mundo Deportivo fait le bilan de cette guerre entamée en 2013 lorsque le FC Barcelone a tenté de recruter Thiago Silva. La saison suivante, c’est Marquinhos qui devient la cible prioritaire du Barça. Dans les deux cas, Nasser Al-Khelaïfi a mis son veto. Mais l’épisode le plus marquant reste le cas Verratti. L’Italien pose en Une du média catalan en 2016 et aurait donné son accord aux Catalans par le biais de son agent, Donato Di Campli. Très énervé, le président du PSG bloque encore son joueur et lui fait changer d’agent. En retour, les Parisiens lèveront la clause libératoire de Neymar, 222M€, et frappent très fort en affaiblissant le Barça qui tentera de prendre Angel Di Maria en toute fin de mercato. En vain. Mais comme le prouve le dossier Rabiot, la guerre entre les deux clubs n’est peut-être pas terminée…

Articles liés