En difficulté en Ligue des champions cette saison, le PSG souffre peut-être du fait que Kylian Mbappé a quitté le club et qu'il n'y a pas vraiment de remplaçant. Le départ de l'attaquant français commence à peser sur les résultats et en guise de solution, les dirigeants étudient déjà de nouveaux profils en vue du prochain mercato. Le profil du Suédois Viktor Gyökeres plaît beaucoup.
Dans le viseur du PSG, Viktor Gyökeres enchaîne les prestations de haute voltige avec le Sporting Portugal. Le Suédois de 26 ans, présent au club depuis 2023, attire les convoitises en Europe et il possède une clause libératoire de 100M€. Un chiffre qui donne le tournis mais qui ne fait pas vraiment peur au PSG.
Mbappé a plombé un phénomène du Real Madrid ! https://t.co/4AFqvviuac pic.twitter.com/AoqhIXtNyH
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le PSG bien sur la piste
Le média espagnol As confirme l'intérêt du PSG pour Viktor Gyökeres. Le Suédois, sous contrat au Sporting Portugal jusqu'en 2028, en est déjà à 21 buts depuis le début de la saison en 14 matches avec son club. Ces statistiques ravissent beaucoup de clubs qui souhaitent s'attacher ses services mais l'opération sera difficile à conclure puisqu'il faudra lâcher 100M€ pour le recruter. Pour Luis Enrique, ce n'est pas encore fait.
Luis Enrique n'a pas encore dit oui
Si les dirigeants parisiens semblent jeter leur dévolu sur Viktor Gyökeres, Luis Enrique ne se voit pas dépenser une telle somme pour l'avant-centre suédois. Le prix exorbitant le freine vraiment, d'autant plus que la concurrence sur ce dossier promet d'être importante. En effet, Manchester United, Manchester City ou encore le Bayern Munich entre autres, sont aussi sur le coup.