Mercato - PSG : La presse espagnole balance sur l’avenir de Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Coup de théâtre au FC Barcelone. Xavi pourrait être viré, quelques jours après avoir annoncé qu'il restait la saison prochaine. Le club catalan semble décidé à tourner la page puisque plusieurs coachs auraient été contactés. Pas Luis Enrique, lié au PSG jusqu'en juin 2025 et concentré, pleinement, sur le projet parisien.

Incroyable retournement de situation au FC Barcelone. Xavi pourrait finalement quitter la Catalogne à la fin de cette saison, alors qu'il était prêt à rempiler pour une saison supplémentaire. La décision ne viendrait pas de lui, mais de son président Joan Laporta, qui n'aurait pas apprécié le discours tenu par le technicien devant la presse sur le manque de moyens de son équipe.

Luis Enrique n'ira pas au Barça

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi devrait rencontrer Déco et Laporta dans les prochains jours pour faire un point. Mais en coulisses, son départ semble acté puisque plusieurs coachs auraient été ciblés pour le remplacer.

Un favori se dégage

Le grand favori se nomme Rafa Marquez, actuel coach du Barça Atlètic. Hansi Flick et Marcelo Gallardo sont aussi ciblés. Par contre, l'option Luis Enrique aurait définitivement été écartée. Le technicien est inaccessible puisqu'il est lié au PSG jusqu'en juin 2025. Et comme annoncé par le coach parisien, il n'est pas question de partir cet été.

Articles liés