Alors que Laurent Blanc apprécierait beaucoup le profil de Christian Eriksen, la presse anglaise confirme que le Danois est bien dans le viseur du Paris Saint-Germain.
Débarqué à Tottenham pour 13,5M€ en 2013, Christian Eriksen aurait tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain en vue d’un transfert l’été prochain. D’après les informations du London Evening Standard, les performances du joueur formé à l’Ajax Amsterdam auraient impressionné l’état major parisien qui va continuer à surveiller l’international danois lors de la deuxième partie de saison.
ERIKSEN SUR LA SHORT-LIST DU PSG
Le quotidien britannique précise que le prochain mercato du PSG, « l’un des clubs les plus riches du monde », pourrait être marqué par une vague de dépenses sans précédent pour faire du club de la capitale un candidat sérieux à la victoire finale en Ligue des champions. Et Christian Eriksen figurerait en bonne place sur la short-list du double champion de France en titre.
UNE AFFAIRE COMPLIQUÉE
Le Standard précise toutefois que l’affaire s’annonce difficile pour le PSG. Eriksen dispose encore de trois années de contrat à 50 000 euros par semaine et serait très heureux à Tottenham, où il gagne en influence au fil des mois. S’il continue à être performant, des discussions en vue d’une prolongation devraient intervenir l’été prochain. Paris peut évidemment lui offrir un salaire bien plus conséquent mais l’argent ne serait pas sa principale motivation, selon son entourage. Sa priorité est de remporter des trophées, pas de gonfler son compte en banque, et il n’est pas pressé de quitter Tottenham.