Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mise au point musclée de Sirigu sur son avenir

Décrié depuis plusieurs mois, Salvatore Sirigu a vu sa situation se détériorer encore plus depuis l’arrivée de Kévin Trapp. Pourtant le gardien de but n’a pas l’intention de quitter le PSG…

Il a été l’une des premières recrues de l’ère qatarie avec Javier Pastore. Pourtant à l’inverse de l’Argentin, Salvatore Sirigu a commencé très fort, avant de voir ses prestations baisser inexorablement. Cette saison a été rude pour l’Italien, puisqu’il a été largement décrié par les observateurs, qui estiment qu’il n’a plus le niveau du Paris Saint-Germain. L’arrivée de Kevin Trapp n’a pas arrangé les choses…

« JE ME SENS TOUJOURS TITULAIRE »

Salvatore Sirigu n’a pourtant pas l’intention de laisser filer sa place de titulaire aussi facilement. « Pour le moment, mon futur est ici puisque personne ne m’a encore rien dit » a assuré le gardien du Paris Saint-Germain en marge du match amical face à la Fiorentina (4-2), d’après La Gazzetta dello Sport. « Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants… jusqu’à ce qu’on me dise quelque chose, moi je resterai ici. Je me sens toujours titulaire ici, après le coach fait ses choix. Je reste tranquille et je ne pense pas être un joueur fini, comme beaucoup le disent. Sabatini et l’AS Roma ? Il n’y a rien ».

« SIRIGU A BIEN AIDÉ LE PSG »

Christophe Lollichon, entraineur des gardiens de Chelsea, s’est récemment confié concernant Kevin Trapp et Salvatore Sirigu. « La concurrence entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp ? La chose la plus importante est de clarifier la situation le plus vite possible » a-t-il analysé, au micro de RMC. « Cech, qui a connu ça, s'entraînait comme s'il allait jouer le week-end prochain. La question c'est : est-ce que l'attitude de Sirigu va changer dans le vestiaire ? Pour jouer en Angleterre, je ne prends ni Trapp ni Sirigu. On a été extrêmement sévère avec Sirigu, qui a bien aidé le PSG par le passé ».

Articles liés