Tout juste revalorisé par le Barça, Lionel Messi serait toujours suivi par le PSG. Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana, est monté au front pour affirmer que l'Argentin ne bougerait pas lors de la période estivale.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Malgré la revalorisation salariale obtenue la semaine passée par "La Pulga", le PSG n'aurait pas perdu l'espoir de le recruter cet été. Même si, en Catalogne, on s'empresse de couper court à un départ du quadruple Ballon d'Or.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« MESSI VA ÊTRE LE LEADER »Interrogé au sujet d'un possible transfert de Messi, le président Josep Maria Bartomeu a affirmé qu'il ne voyait pas l'Argentin quitter Barcelone lors de la fenêtre estivale. « Il est intransférable. Messi va être le leader du renouvellement profond que nous allons faire pour l’équipe, a-t-il déclaré en conférence de presse, repris par mercredi. Je sais qu’il ne veut pas s’en aller. Il y a peu de temps on a adapté son contrat et il était très content. »
UNE RÉUNION AVEC LE PSG POUR MESSI ? Invité il y a peu à s’exprimer sur le mercato estival de Barcelone, François Gallardo -agent FIFA- avait lâché une bombe sur La Sexta. D’après lui, le président du PSG se serait bien avant le Mondial réuni avec les dirigeants du Barça, l’entourage de Lionel Messi et le joueur en personne dans l'Hôtel Ars de Barcelone. La réunion entre les divers interlocuteurs aurait duré pas moins de six heures. Il en serait ressorti une chose : l'affaire devrait se conclure après la Coupe du monde. Affaire à suivre donc...